Votre Agent certification
Directive CEM 2014/30/EU & RED 2014/53/EU
Agent délégué certification = Le marquage CE simplifié
Notre prestation d’Agent délégué à la certification couvre vos besoins en CEM et RADIO.
Nous confiez votre dossier c’est vous assurer des points suivants
En tant que fabricant d’un produit destiné à la mise sur le marché, et intégrant éventuellement des fonctions / modules radio “pré-certifiés”, vous serez confrontés au mode des essais de validation en laboratoire avant de pouvoir rédiger votre déclaration de conformité Ces fonctions une fois implantée dans votre produit ou gamme de produits devront faire l’objet d’essais de validation en laboratoire. Intégrer des composant marqué CE, certifié CE, n’implique pas systématiquement une intégration aisée et réussie.

- Une première rencontre découverte: Vos produits, objectifs, marchés visés, visite site de production, timeline,…
- Une prestation de consultant / conseil à distance sur la partie réglementaire , normative et conformité.
- La rédaction de votre analyse de risques CEM et/ou RADIO *
- La constitution et vérification de votre dossier technique.*
- La constitution éventuelle du dossier technique comparatif dans le cadre d’une validation de gamme.
- La prise en charge des demandes laboratoires CEM et radio (appel d’offre éventuel sur notre réseau)
- La prise en charge , demandes , devis avec les organismes de certification.
- Le suivi des essais jusqu’à l’obtention de vos rapports (Support technique possible si investigation CEM nécessaire)
- Un suivi technique et administratif en certification jusqu’à l’obtention de votre certificat.
- La rédaction de votre déclaration de conformité *

*Ces points restent sous la responsabilité du fabricant. Ils sont traités de façon transparente par votre agent à la différence d’un mandataire.
Nous privilégions une entrée en matière le plus tôt possible dans la phase de conception de votre produit ou gamme de produit.
Notre expérience de fin de process en validation et certification, nous permet un conseil avisé lors de vos approvisionnement et test de pré qualification éventuels. Les directives récentes CEM 2014/30/EU et RED 2014/53/EU, impose à chaque fabricant l’établissement d’une analyse de risques. Ce document et la procédure associée dans le cadre des directives “nouvelle approche”, ne sont pas encore bien intégrée par les fabricants.
Une notion mal intégrée et boudée. Cela se comprend aisément, en tant qu’industriel à l’emploi du temps chargé, c’est indéniablement l’aspect fonctionnel et la viabilité de votre produit qui l’emporte contre l’administratif.
L’agent vous accompagnera sur ce plan “administratif” et mettra en évidence en temps réel les points à retenir entre la phase de conception et votre arrivée en laboratoire.
Bientôt en phase de certification?
Il n'est pas trop tard pour nous confier votre demande.
Restez Focus sur vos objectifs de production
En nous confiant le rôle d’agent délégué, vous bénéficierez d’un déroulement sain et cohérent dans les différentes étapes de certification de votre produit. Vous pourrez bénéficiez de notre réseau de laboratoires et organisme de certification, mais également de nos contacts distributeurs, fabricant de modules et bureaux d’études avec des compétences d’intégrations propres à chaque domaines.
Ci après, vous pouvez observer une représentation graphique des simplifications auxquelles vous pouvez prétendre dans la course à l’obtention de votre certificat.
Notre prestation d’agent représente donc la prise en charge de l’ensemble des échanges entre intervenants, dans le cadre d’un passage en laboratoire et organisme notifié. L’agent fera en sorte de ne vous solliciter que ponctuellement et concernant des points cruciaux nécessitant votre décision. Pour le reste, l’agent sera familiariser avec votre produit, capable de suivre et d’assurer le bon déroulement des différentes étapes du process de certification.
Démarches liées à la certification sans agent, puis avec votre agent AD Certification
La course à la mise sur le marché
Si vos produits sont sujets à concurrence, faire appel à un agent délégué à la certification peut vous permettre d’arriver le premier sur le marché. La préparation adéquate des essais et le suivi du process en laboratoire et certification, peuvent vous éviter les reprises d’essais, voir même une reprise du design de votre produit. Ce dernier cas a déjà été observé à de nombreuses reprises à la suite de campagne de validation CE en laboratoire. Certains fabricants, prenant du retard sur leur lancement de production, ont perdu du temps , de l’argent, et dans le meilleur des cas la seconde place, comptant sur les prospects encore indécis ou en attente de comparaison possible avec la concurrence.